Campanule à petites fleurs

Campanula erinus

Faisant partie de la famille botanique des Campanulaceae, la campanule à petites fleurs est une plante annuelle qui appartient au genre Campanula (Campanule).

La campanule à petites fleurs possède des besoins particuliers, en eau, au niveau du substrat à utiliser, de l'exposition, ou selon sa capacité d'adaptation. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cette plante annuelle, allez sur le forum en ligne afin d'avoir plus d'informations.

Entretien du genre Campanule

Plantation de la Campanule à petites fleurs

La campanule à petites fleurs appréciera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir découvrir les splendides fleurs bleues qui ornent la campanule à petites fleurs, il faudra patienter jusqu'au mois de mars, qui marque d'ordinaire le début de la floraison. Celle-ci s'achèvera en août. Cette plante annuelle a pour spécificité de renouveler son feuillage en période hivernale, son feuillage est donc caduc.

Les températures en dessous de 0°C ne conviennent pas à la campanule à petites fleurs. La campanule à petites fleurs pourra s'épanouir dans une terre argileuse, sableuse et limoneuse. Prenez toutefois garde au pH qui doit être alcalin. Pour qu'une plante annuelle puisse pousser, elle aura besoin d'un sol sec ou humide et d'un apport en eau variable.

Entretien de la Campanule à petites fleurs

La campanule à petites fleurs n'a besoin que d'un an pour compléter son cycle végétatif, ce qui ne lui permet donc pas de vivre plus de 12 mois.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

Variable

Rusticité

semi-rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

Curabitur mattis vulputate, elementum sit dolor.