Campanule étoilée

Campanula garganica

De la famille des Campanulaceae, la campanule étoilée appartient au genre Campanula (Campanule).

La campanule étoilée a des besoins particuliers, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, consultez le forum associé afin de recevoir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Campanule

Plantation de la Campanule étoilée

La campanule étoilée est une plante vivace appréciant une place ensoleillée et mi-ombragée. Elle va donner des fleurs de couleur bleue et violette à partir de juin, ce qui se prolongera jusqu'au mois d'août. Cette plante vivace, que l'on connait aussi sous le nom de Campanula garganica, est une plante à feuillage persistant.

La campanule étoilée résiste bien aux températures glaciales et parvient par conséquent à s’épanouir aisément sous nos latitudes. La campanule étoilée n'aura une croissance optimale que dans un sol sableux et limoneux. Attention toutefois au pH qui doit être neutre ou alcalin. Planter cette plante vivace dans une terre drainée et l'arroser modérément donnera l'occasion de lui assurer un environnement optimal.

Entretien de la Campanule étoilée

La campanule étoilée a une espérance de vie relativement longue, si on l'entretient comme il faut puisqu'il s'agit effectivement d'une plante vivace vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

pulvinar in libero felis mattis elementum Aenean justo eget vel,