Campanule

Campanula latiloba

Du genre Campanula (Campanule), la campanule est une plante vivace qui appartient à la famille des Campanulaceae.

La campanule a besoin d'apports particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, n'hésitez pas à consulter le forum associé afin d'avoir toutes les informations utiles.

Entretien du genre Campanule

Plantation de la Campanule

Avec la campanule, vous ne commettrez pas d’erreur sur l’exposition idéale : cette plante vivace s'adapte à des situations ensoleillées, ombragées et mi-ombragées. La phase de floraison de cette plante vivace commence en mai et prend fin en septembre. Cette plante vivace donnera la possibilité d'admirer de belles fleurs de couleur bleue, violette et blanche. Cette plante vivace, Campanula latiloba en latin, possède un feuillage persistant.

Notre climat convient tout à fait à la campanule, qui pourra rester à l'extérieur durant l’hiver. Pour planter la campanule, il faudra un sol sableux et limoneux avec un pH neutre. Un sol drainé est préconisé pour cette plante vivace, qu'il sera aussi nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de la Campanule

La campanule peut vivre pendant plusieurs années, si on l'entretient comme il faut. C'est une plante vivace vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Donec Sed quis Lorem velit, dolor. amet, ut