Campanule étalée

Campanula patula

La campanule étalée appartient au genre Campanula (Campanule) et fait partie de la famille des Campanulaceae.

De même que pour toute plante, sa croissance se fera suivant différents paramètres déterminants pour sa survie. La campanule étalée a besoin d'engrais, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le forum.

Entretien du genre Campanule

Plantation de la Campanule étalée

Dans un coin ensoleillé, la campanule étalée s'épanouit particulièrement bien. Pour admirer les magnifiques fleurs violettes qui ornent la campanule étalée, il sera nécessaire de faire preuve de patience jusqu'en mai. En effet, ce mois correspond d'ordinaire au début de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juillet. C'est une plante annuelle qui renouvelle son feuillage en hiver, Campanula patula est donc une plante à feuillage caduc.

La campanule étalée résiste bien au froid et arrive de ce fait à se développer sans aucune difficulté chez nous. La campanule étalée requiert un sol limoneux et sableux. Prenez toutefois garde au pH qui doit être neutre, acide ou alcalin. Une terre drainée est préférable pour cette plante annuelle, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien de la Campanule étalée

La végétation de la campanule étalée est annuelle, ce qui ne lui permet pas de vivre plus d'un an.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

suscipit mattis luctus nec venenatis, quis, et, sem, eleifend