Campanule pyramidale

Campanula pyramidalis

De la famille botanique des Campanulaceae, la campanule pyramidale fait partie du genre Campanula (Campanule).

La campanule pyramidale nécessite des apports particuliers, en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou selon sa résistance au gel. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, consultez sans hésitation le forum associé pour recevoir des renseignements additionnels.

Entretien du genre Campanule

Plantation de la Campanule pyramidale

Une plante vivace comme la campanule pyramidale appréciera un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir admirer les jolies fleurs violettes et bleues de la campanule pyramidale, vous devrez patienter jusqu'en juin. En effet, ce mois marque d'habitude le début de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera en août. Le feuillage de cette plante qui porte le nom de Campanula pyramidalis en latin est caduc.

Vous devrez nécessairement protéger la campanule pyramidale si le gel apparait. Il est nécessaire de placer la campanule pyramidale dans un sol sableux et limoneux dont le pH est neutre. Afin de pouvoir garantir son épanouissement, il faudra l'arroser modérément.

Entretien de la Campanule pyramidale

La campanule pyramidale étant une plante vivace, il est possible de la conserver durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

diam Curabitur Lorem et, mi, venenatis, commodo Aliquam ultricies