Bâton de saint jacques

Campanula rapunculus

Du genre Campanula (Campanule), le bâton de saint jacques est un spécimen de la famille des Campanulaceae.

De la même manière que pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur différents critères qui se révèlent essentiels pour sa conservation. Le bâton de saint jacques a besoin d'apports en engrais, en eau ou en lumière bien précis. Posez des questions sur le site si vous ne trouvez pas d'information précise concernant les consignes d'entretien.

Entretien du genre Campanule

Plantation du Bâton de saint jacques

Avec cette plante annuelle, adoptez une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir découvrir les fleurs violettes du bâton de saint jacques, il sera nécessaire de faire preuve de beaucoup de patience jusqu'en juillet. En effet, ce mois correspond au début de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'août. C'est une plante annuelle qui perd ses feuilles lors de la saison hivernale, Campanula rapunculus est donc une plante à feuillage caduc.

Le bâton de saint jacques s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. Cette plante annuelle ne craint pas la période hivernale. Il sera nécessaire de placer le bâton de saint jacques dans un sol sableux et limoneux dont le pH sera neutre ou alcalin. Cette plante annuelle a besoin d'une terre drainée et d'un arrosage modéré si vous souhaitez lui garantir un cadre optimal.

Entretien du Bâton de saint jacques

Ayant une végétation annuelle, le cycle de vie du bâton de saint jacques ne pourra pas excéder plus d'une année.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

eleifend ut lectus id diam Curabitur in Praesent