Campanule à feuilles rondes

Campanula rotundifolia

De la famille des Campanulaceae, la campanule à feuilles rondes appartient au genre Campanula (Campanule).

La campanule à feuilles rondes a besoin d'apports particuliers, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou encore de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, consultez le forum associé pour recevoir toutes les informations utiles.

Entretien du genre Campanule

Plantation de la Campanule à feuilles rondes

La campanule à feuilles rondes aimera une place ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir admirer les splendides fleurs bleues et violettes qui ornent la campanule à feuilles rondes, il faudra patienter jusqu'en juin, qui correspond d'ordinaire au début de la phase de floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'en août. Cette plante dont le nom savant est Campanula rotundifolia est caduque.

La campanule à feuilles rondes résiste bien aux températures glaciales et peut ainsi pousser sans aucune difficulté sous nos latitudes. La campanule à feuilles rondes aura besoin d'un sol sableux et limoneux pour s'épanouir de manière optimale. Attention néanmoins au pH qui doit être neutre ou alcalin. Planter cette plante vivace dans un sol sec ou drainé et penser à un arrosage ponctuel vous permet de lui garantir un environnement adéquat.

Entretien de la Campanule à feuilles rondes

La campanule à feuilles rondes est une plante vivace, il est donc possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

eleifend tempus sem, consectetur felis luctus venenatis