Campanule en thyrse

Campanula thyrsoides

La campanule en thyrse est appartenant au genre Campanula (Campanule) et faisant partie de la famille des Campanulaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance se fera suivant divers critères cruciaux pour son développement. La campanule en thyrse a de ce fait besoin d'apports en eau, en terre ou en lumière bien précis. Posez vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Campanule

Plantation de la Campanule en thyrse

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé s'avère parfait pour la croissance de la campanule en thyrse. produira des fleurs de couleur jaune et blanche dès juillet. Cette phase de floraison durera jusqu'au mois d'août. Cette plante dont le nom savant est Campanula thyrsoides est caduque.

Nos climats conviennent parfaitement à la campanule en thyrse, qui va rester dehors pendant l’hiver. Pour planter la campanule en thyrse, il faut un sol limoneux au pH alcalin ou neutre. Il lui faudra par ailleurs un apport moyen en eau et une terre drainée, afin de satisfaire ses besoins.

Entretien de la Campanule en thyrse

La campanule en thyrse n'a besoin que d'un an pour compléter son cycle végétatif, son espérance de vie ne dépassera donc pas 12 mois.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

Donec velit, nunc felis tempus elementum