Bignone de chine

Campsis grandiflora

Faisant partie de la famille des Bignoniaceae, la bignone de chine est une plante grimpante qui se classifie dans le genre Campsis (Bignone).

Quelle que soit la plante, sa croissance se fait selon différents critères qui se révèlent déterminants pour son développement. La bignone de chine a ainsi besoin d'apports en lumière, en terre ou en eau bien précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Entretien du genre Bignone

Plantation de la Bignone de chine

Une plante grimpante comme la bignone de chine appréciera particulièrement une exposition ensoleillée. Elle sera à l'origine d'une floraison qui va produire des fleurs de couleur rouge et orange dès le mois de mai. Cette phase continuera jusqu'au mois de septembre. Le feuillage de cette plante qui porte le nom de Campsis grandiflora en latin est caduc.

La bignone de chine ne craint pas les basses températures et va ainsi se développer sans aucun problème chez nous. Pour planter la bignone de chine, il faut absolument un sol sableux, limoneux et argileux avec un pH neutre ou alcalin. Un sol drainé est préférable pour cette plante grimpante, qu'il sera en outre nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de la Bignone de chine

La bignone de chine fait partie des plantes vivaces, vous pouvez la garder plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Bignone

pulvinar vel, ipsum nunc Nullam libero. felis