Capselle bourse-à-pasteur

Capsella bursa-pastoris

La capselle bourse-à-pasteur appartient à la famille botanique des Brassicaceae, plante que l'on classe dans le genre Capsella.

Que ce soit pour le type d'engrais le plus approprié, son arrosage ou ses besoins en lumière, la capselle bourse-à-pasteur doit faire l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments essentiels, cette plante annuelle ne s'épanouira pas de manière idéale. Posez toutes vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Capselle bourse-à-pasteur

La capselle bourse-à-pasteur appréciera un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir contempler les jolies fleurs blanches de la capselle bourse-à-pasteur, il vous faudra patienter jusqu'en janvier, qui représente le commencement de la phase de floraison. Celle-ci durera jusqu'en décembre. Cette plante annuelle a pour particularité de perdre son feuillage en période hivernale, son feuillage est donc caduc.

La capselle bourse-à-pasteur résiste bien à la période hivernale et va ainsi se développer aisément sous nos latitudes. Pour planter la capselle bourse-à-pasteur, il faudra un sol limoneux, argileux et sableux dont le pH sera neutre. Afin de répondre correctement à ses besoins, il faudra l'arroser ponctuellement.

Entretien de la Capselle bourse-à-pasteur

La capselle bourse-à-pasteur a une végétation annuelle qui restreint son espérance de vie à 12 mois.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, argileux, sableux

Les autres espèces de Capsella

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Capsella.

id, ipsum mattis quis, lectus Lorem mi, mattis