Piment rocoto

Capsicum pubescens

Du genre Capsicum (Piment), le piment rocoto fait partie de la famille botanique des Solanaceae.

Que ce soit concernant ses apports en eau, ses besoins en lumière ou le type d'engrais le plus adéquat, le piment rocoto doit faire l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments essentiels, cette plante vivace ne s'épanouira pas de manière idéale. N'hésitez surtout pas à poser toutes vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Entretien du genre Piment

Plantation du Piment rocoto

L'exposition peut être mi-ombragée ou ensoleillée cela n’a en fait pas d’importance pour le piment rocoto. Effectivement, cette plante vivace se développera dans n'importe quelles conditions. Avant de pouvoir contempler les magnifiques fleurs violettes du piment rocoto, vous devrez faire preuve de patience jusqu'en août. En effet, ce moment représente d'habitude le début de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre. C'est une plante vivace qui renouvelle son feuillage en période hivernale, son feuillage est dit caduc.

Sensible au froid, le piment rocoto ne survivra pas si les températures sont trop basses. Il sera nécessaire de planter le piment rocoto dans un sol sableux, limoneux et argileux au pH acide, neutre ou alcalin. Une terre drainée ou humide est suggérée pour cette plante vivace, qu'il faudra arroser fréquemment.

Entretien du Piment rocoto

Le piment rocoto a la capacité de vivre plusieurs années, avec certaines attentions puisque c'est une plante vivace vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

venenatis at felis Praesent venenatis, Curabitur Aliquam