Cardamine des bois

Cardamine flexuosa

La cardamine des bois fait partie de la famille des Brassicaceae. Il s'agit d'une plante annuelle qui se classe dans le genre Cardamine (Cardamines).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, des apports en eau ou du type d'engrais le plus adéquat, la cardamine des bois est une plante qui demande un entretien spécifique. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car sinon, la croissance de cette plante annuelle ne sera pas complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des informations additionnelles.

Plantation de la Cardamine des bois

La cardamine des bois appréciera une situation mi-ombragée. Afin de pouvoir contempler les jolies fleurs blanches de la cardamine des bois, il sera nécessaire de patienter jusqu'en avril, qui représente le commencement de la phase de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'en juillet. Le feuillage de cette plante dont le nom savant est Cardamine flexuosa est caduc.

La cardamine des bois s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. Cette plante annuelle ne craint pas particulièrement l'hiver. La cardamine des bois pourra se développer dans une terre limoneuse et argileuse. Prenez également garde au pH, il faut qu'il soit neutre ou alcalin. Il lui faudra par ailleurs un apport en eau important, ainsi qu'une terre humide.

mattis in pulvinar ipsum justo diam ut et,