Cassier

Cassia fistula

Le cassier est un spécimen du genre Cassia (Casse) appartenant à la famille botanique des Fabaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance dépend de plusieurs critères qui se révèlent décisifs pour sa survie. Le cassier a besoin d'apports en engrais, en lumière ou en eau très précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez surtout pas à poser des questions sur le site.

Entretien du genre Casse

Plantation du Cassier

Pour son développement, cet arbre préférera une exposition ensoleillée. Afin de pouvoir contempler les splendides fleurs jaunes du cassier, il faudra vous armer de patience jusqu'en avril, qui correspond d'habitude au début de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juillet. Les feuilles persistantes de Cassia fistula resteront vertes même pendant la saison hivernale.

Prenez garde, le froid est très redouté par le cassier. Sachez qu'il ne survivra pas au gel. Le cassier a besoin d'une terre limoneuse et caillouteuse pour avoir une croissance optimale. Faites cependant attention au pH qui doit être neutre. Un sol drainé ou humide est conseillé pour cet arbre, qu'il sera aussi nécessaire d'arroser fréquemment.

Entretien du Cassier

Le cassier est une plante vivace, vous pouvez donc la garder durant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

limoneux, caillouteux

elit. Aenean tempus ipsum sem, nunc id