Catalpa commun

Catalpa bignonioides

Faisant partie de la famille des Bignoniaceae, le catalpa commun est un arbre qui se classe dans le genre Catalpa.

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance se fera suivant divers paramètres décisifs pour son développement. Le catalpa commun a de ce fait besoin d'apports en engrais, en lumière ou en eau très spécifiques. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le site.

Entretien du genre Catalpa

Plantation du Catalpa commun

Le catalpa commun appréciera une place ensoleillée et mi-ombragée. Sa phase de floraison va démarrer en avril et prendre fin en juillet. Cet arbre produira ainsi de splendides fleurs blanches. Cet arbre a pour caractéristique de renouveler son feuillage en période hivernale, Catalpa bignonioides a donc un feuillage caduc.

Le catalpa commun résiste bien à la période hivernale et parvient de ce fait à pousser aisément chez nous. Il faut absolument placer le catalpa commun dans une terre sableuse, limoneuse, argileuse et humifère dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Cet arbre a besoin d'un arrosage fréquent et d'une terre drainée ou humide si vous souhaitez lui garantir un cadre idéal.

Entretien du Catalpa commun

Ayant une période de végétation qui dure plusieurs années, le catalpa commun pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux, humifère

Les autres espèces de Catalpa

at commodo justo felis risus. ut neque. non elit. libero dolor