Catalpa bungei

Faisant partie de la famille des Bignoniaceae, Catalpa bungei se classifie dans le genre Catalpa.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, de l'arrosage ou du type de terre le plus adéquat, Catalpa bungei doit être l'objet d'attentions particulières. Sans ces nutriments absolument indispensables, le développement de cet arbre ne sera pas optimal. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Catalpa

Plantation de Catalpa bungei

En situation ensoleillée, Catalpa bungei s'épanouit au mieux. Pour pouvoir contempler les très belles fleurs rouges et violettes de Catalpa bungei, il sera nécessaire de patienter jusqu'au mois de juillet. En effet, ce moment marque d'habitude le début de la période de floraison. Vous en profiterez alors jusqu'au mois d'août. Au cours de l'hiver, l'arbre va perdre l'ensemble de ses feuilles pour ensuite se renouveler.

Catalpa bungei s'acclimate tout à fait chez nous, ce qui permet à cet arbre d'affronter le froid. Une terre sableuse, limoneuse et argileuse au pH neutre, acide ou alcalin convient parfaitement à cet arbre. Un sol drainé est préférable pour cet arbre, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien de Catalpa bungei

Catalpa bungei fait partie des plantes vivaces, vous pourrez donc en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Catalpa

ut Praesent odio non quis et, id Phasellus amet, ut