Céanothe arborescent

Ceanothus arboreus

Du genre Ceanothus (Céanothe), le céanothe arborescent est un arbuste qui fait partie de la famille des Rhamnaceae.

Quel que soit le type de plante, sa croissance repose sur différents critères essentiels pour son développement. Le céanothe arborescent a de ce fait des besoins en eau, en lumière ou en engrais très spécifiques. Si vous ne trouvez pas d'information spécifique concernant les consignes d'entretien, posez vos questions sur le forum.

Entretien du genre Lilas de Californie

Plantation du Céanothe arborescent

Parmi les Rhamnaceae, le céanothe arborescent s’accommodera de toutes les expositions. La floraison de cet arbuste s'étend de février à août. Grâce à cet arbuste, vous aurez la possibilité d'admirer de splendides fleurs bleues. Cet arbuste, dont le nom latin est Ceanothus arboreus, fait partie des plantes à feuillage persistant. Ainsi, il conservera ses feuilles au cours de la saison hivernale.

Le céanothe arborescent est un arbuste craignant le froid, qui ne survivra pas si les températures sont trop basses. Le céanothe arborescent aura une croissance optimale dans un sol sableux, limoneux et argileux. Faites également attention au pH qui doit être neutre. Cet arbuste saura s'accommoder d'un arrosage assez variable, ainsi que d'une terre drainée, humide ou sèche.

Entretien du Céanothe arborescent

Le céanothe arborescent faisant partie des plantes vivaces, vous pourrez en profiter pendant des années.

Exposition

Toutes

Arrosage

Variable

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

quis, adipiscing Donec id, commodo Praesent