Ceanothus cuneatus

Ceanothus cuneatus est un arbuste qui appartient au genre Ceanothus (Céanothe) et fait partie de la famille des Rhamnaceae.

Comme pour toute plante, sa croissance se fera suivant plusieurs paramètres essentiels pour son développement. Ceanothus cuneatus a besoin de lumière, d'eau ou de terre en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas d'information spécifique concernant les consignes d'entretien, posez des questions sur le forum.

Entretien du genre Lilas de Californie

Plantation de Ceanothus cuneatus

Avec cet arbuste, optez pour un emplacement ayant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. De très nombreuses fleurs blanches et bleues embellissent son feuillage lors de sa période d'effloraison. Ayant un feuillage persistant, l'arbuste gardera donc ses feuilles tout au long de l'année, même en hiver.

Ceanothus cuneatus s'accoutume tout à fait à notre climat et peut rester à l'extérieur pendant l’hiver. Ceanothus cuneatus aura besoin d'une terre sableuse, limoneuse et argileuse. Prenez également garde au pH qui doit être neutre. Planter cet arbuste dans un sol drainé ou sec et lui fournir un apport faible ou moyen en eau donnera l'occasion de lui assurer un environnement idéal.

Entretien de Ceanothus cuneatus

Ceanothus cuneatus étant une plante vivace, vous pourrez la conserver plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

tristique mattis massa nec ut justo velit, accumsan