Céanothe de calistoga

Ceanothus divergens

De la famille des Rhamnaceae, le céanothe de calistoga est un arbuste appartenant au genre Ceanothus (Céanothe).

Quelle que soit la plante, sa croissance dépend de plusieurs paramètres essentiels pour sa conservation. Le céanothe de calistoga a besoin d'apports en engrais, en eau ou en lumière très précis. Si vous ne trouvez pas d'information précise en ce qui concerne les consignes d'entretien, posez des questions sur le forum.

Entretien du genre Lilas de Californie

Plantation du Céanothe de calistoga

Tout convient à cet arbuste : en adoptant le céanothe de calistoga, vous ne commettrez pas d'impair quant à l’exposition parfaite. La phase de floraison de cet arbuste va débuter en mars et s'achever en mai. Grâce à cet arbuste, vous pourrez admirer de superbes fleurs de couleur bleue. Cet arbuste, qui se nomme Ceanothus divergens en latin, appartient aux plantes à feuillage persistant. Ainsi, il ne perdra pas ses feuilles en hiver.

Le céanothe de calistoga est un arbuste sensible au froid, qui ne survivra pas à des températures négatives. Il faudra placer le céanothe de calistoga dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse dont le pH sera neutre. Plantez l'arbuste dans une terre plutôt drainée, humide ou sèche, puis pensez à l'arroser ponctuellement. À noter, cet arbuste n'a pas d'exigences distinctives à ce sujet.

Entretien du Céanothe de calistoga

Le céanothe de calistoga a une espérance de vie relativement longue, moyennant certaines attentions puisque c'est effectivement un arbuste vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

Variable

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Lorem libero. felis et, commodo eleifend Sed Donec