Ceanothus gloriosus

De la famille des Rhamnaceae, Ceanothus gloriosus est un arbuste faisant partie du genre Ceanothus (Céanothe).

Quel que soit le type de plante, sa croissance se fait suivant plusieurs paramètres cruciaux pour sa survie. Ceanothus gloriosus a besoin d'eau, d'engrais ou de lumière en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques sur son entretien.

Entretien du genre Lilas de Californie

Plantation de Ceanothus gloriosus

Cet arbuste présentera une nette préférence pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour admirer les fleurs bleues de Ceanothus gloriosus, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en avril, qui représente le commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en juillet. Étant une plante à feuillage persistant, l'arbuste conservera l'ensemble de ses feuilles tout au long l'année.

En cas de températures négatives, vous devrez absolument mettre Ceanothus gloriosus à l’abri. Il faut planter Ceanothus gloriosus dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse dont le pH est neutre. Pour répondre correctement à ses besoins, cet arbuste devra qui plus est bénéficier d'un arrosage fréquent.

Entretien de Ceanothus gloriosus

Ceanothus gloriosus faisant partie des plantes vivaces, vous pouvez en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

quis in ut eget elit. libero. Lorem justo ultricies massa