Céanothe de santa barbara

Ceanothus impressus

Faisant partie de la famille des Rhamnaceae, le céanothe de santa barbara est un arbuste que l'on classifie dans le genre Ceanothus (Céanothe).

Quelle que soit la plante, sa croissance dépend de différents paramètres qui se révèlent déterminants pour son épanouissement. Le céanothe de santa barbara a donc besoin d'apports en engrais, en lumière ou en eau très précis. Si vous ne trouvez pas d'information claire sur les consignes d'entretien, n'hésitez surtout pas à poser des questions sur le forum.

Entretien du genre Lilas de Californie

Plantation du Céanothe de santa barbara

Cet arbuste va préférer un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Il produira des fleurs violettes et bleues à partir d'avril. Cette période se prolongera jusqu'au mois de mai. Le feuillage persistant de Ceanothus impressus perdurera tout au long de l'année.

En cas de gel, vous devrez obligatoirement protéger le céanothe de santa barbara. Le céanothe de santa barbara ne pourra s'épanouir de façon optimale que dans un sol sableux et limoneux. Prenez toutefois garde au pH qui doit être neutre. Une terre drainée ou sèche est préférable pour cet arbuste, qu'il sera nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien du Céanothe de santa barbara

Le céanothe de santa barbara fait partie des plantes vivaces, vous pourrez en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

ut dolor. dolor vulputate, Aenean Nullam