Céanothe prostré

Ceanothus prostratus

De la famille des Rhamnaceae, le céanothe prostré est un arbuste faisant partie du genre Ceanothus (Céanothe).

Le céanothe prostré a besoin d'apports spécifiques, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'engrais, de l'ensoleillement, ou suivant sa capacité d'adaptation. Et si vous avez des doutes par rapport aux soins à apporter à cet arbuste, rendez-vous sur le forum associé pour avoir des informations complémentaires.

Entretien du genre Lilas de Californie

Plantation du Céanothe prostré

Le céanothe prostré s’accommodera de toutes les expositions. Afin de pouvoir contempler les fleurs violettes du céanothe prostré, vous devrez patienter jusqu'au mois d'avril, qui marque normalement le début de la période de floraison. Celle-ci continuera jusqu'en mai. Cet arbuste, Ceanothus prostratus en latin, est un végétal sempervirent.

Le céanothe prostré résiste très bien aux basses températures et va donc pousser sans aucune difficulté chez nous. Le céanothe prostré pourra se développer dans un sol sableux, limoneux et argileux. Faites cependant attention au pH qui doit être alcalin ou neutre. Cet arbuste s'accommodera d'un sol relativement drainé, humide ou sec, ainsi que d'un arrosage assez variable.

Entretien du Céanothe prostré

Le céanothe prostré a la capacité de vivre plusieurs années, avec certains efforts puisque c'est un arbuste vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

Variable

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

id vulputate, adipiscing at elit. Curabitur