Centaurée des montagnes

Centaurea montana

La centaurée des montagnes appartient au genre Centaurea (Centaurée) et fait partie de la famille des Asteraceae.

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur plusieurs critères décisifs pour sa survie. La centaurée des montagnes a besoin d'engrais, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Posez des questions sur le site si vous ne trouvez pas d'information spécifique en ce qui concerne les consignes d'entretien.

Plantation de la Centaurée des montagnes

Dans un emplacement ensoleillé et mi-ombragé, la centaurée des montagnes est une plante vivace qui se développe particulièrement bien. Avant de pouvoir admirer les jolies fleurs bleues qui ornent la centaurée des montagnes, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois de mai. En effet, ce moment représente d'habitude le début de la phase de floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois d'août. Cette plante vivace, que l'on connait aussi sous le nom de Centaurea montana, est une plante caduque et perd ainsi son feuillage en hiver.

Notre climat convient tout à fait à la centaurée des montagnes, qui va même rester à l'extérieur durant l’hiver. Pour planter la centaurée des montagnes, il faudra un sol sableux, limoneux et argileux dont le pH sera neutre ou alcalin. Planter cette plante vivace dans un sol drainé et penser à un arrosage modéré donnera l'occasion de lui assurer un environnement idéal.

ut sed id, Aenean ante. leo commodo Sed dictum