Herbe du tigre

Centella asiatica

De la famille botanique des Apiaceae, l'herbe du tigre fait partie du genre Centella.

Qu'il s'agisse de l'arrosage, du type d'engrais le plus approprié ou de ses besoins en lumière, l'herbe du tigre est une plante qui doit être entretenue de manière bien particulière. Le cas échéant, cette plante vivace n'aura pas une croissance complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de l'Herbe du tigre

L'emplacement choisi sera ombragé, mi-ombragé ou ensoleillé, cela n'a aucune influence sur la croissance de cette plante vivace. Elle sera à l'origine d'une floraison de fleurs de couleur blanche et violette dès le mois d'avril. Cette période durera jusqu'en octobre. Les feuilles persistantes de Centella asiatica resteront vertes même durant l'hiver.

L'herbe du tigre ne tiendra pas si les températures se révèlent négatives. Il s'agit d'une plante vivace qui craint vraiment le froid. Pour planter l'herbe du tigre, il faut absolument un sol sableux, limoneux et argileux dont le pH est neutre, acide ou alcalin. Un sol humide ou drainé est recommandé pour cette plante vivace, qui aura besoin d'un arrosage fréquent.

Entretien de l'Herbe du tigre

L'herbe du tigre faisant partie des plantes vivaces, il est possible de la conserver plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Centella

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Centella.

et, vulputate, elementum sed Donec ut massa velit, risus. dictum