Centranthus macrosiphon

Centranthus macrosiphon est une plante verte appartenant au genre Centranthus (Centranthe) et faisant partie de la famille des Valerianaceae.

Que ce soit pour le type de substrat le plus approprié, ses besoins en lumière ou ses apports en eau, Centranthus macrosiphon doit faire l'objet de soins particuliers. Le cas échéant, la croissance de cette plante verte ne se fera pas de façon optimale. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Plantation de Centranthus macrosiphon

Pour cette plante verte, adoptez une exposition ensoleillée. Afin de pouvoir contempler les fleurs roses et violettes de Centranthus macrosiphon, il faudra rester patient jusqu'au mois de mai, qui représente le commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juillet.

Centranthus macrosiphon est une plante verte sensible au froid, qui ne résistera pas à des températures négatives. Centranthus macrosiphon aura une croissance optimale dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse. Faites aussi attention au pH qui doit être neutre. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser ponctuellement.

Entretien de Centranthus macrosiphon

Centranthus macrosiphon complète son cycle végétatif en un an, ce qui ne lui permettra pas de vivre plus de 12 mois.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Centranthe

commodo libero. ut felis id dictum adipiscing