Centranthe rouge

Centranthus ruber

De la famille botanique des Valerianaceae, le centranthe rouge fait partie du genre Centranthus (Centranthe).

Qu'il s'agisse du type de terre le plus approprié, de ses besoins en lumière ou des apports en eau, le centranthe rouge est une plante qui doit être entretenue de manière bien particulière. Sans ces nutriments indispensables, le développement de cette plante vivace ne sera pas complet. Posez vos questions sur le site s'il vous faut des informations supplémentaires.

Plantation du Centranthe rouge

En situation ensoleillée, le centranthe rouge se développe au mieux. Elle produira des fleurs roses et blanches à partir de mai, phénomène qui continuera jusqu'en septembre. Cette plante vivace a pour particularité de renouveler ses feuilles en hiver, le feuillage de Centranthus ruber est dit caduc.

Le centranthe rouge ne craint pas le froid et arrive par conséquent à se développer aisément sous notre climat. Il faut absolument planter le centranthe rouge dans un sol caillouteux, limoneux, argileux et sableux dont le pH est neutre ou alcalin. Une terre drainée ou sèche est recommandée pour cette plante vivace, qu'il sera en outre nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien du Centranthe rouge

Le centranthe rouge fait partie des plantes vivaces, il est donc possible d'en profiter durant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

caillouteux, limoneux, argileux, sableux

Les autres espèces de Centranthe

elementum quis, Lorem Donec id, dictum non dapibus