Céphalanthère de damas

Cephalanthera damasonium

De la famille botanique des Orchidaceae, la céphalanthère de damas est un spécimen appartenant au genre Cephalanthera (Céphalanthère).

La céphalanthère de damas possède des besoins particuliers, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'exposition, ou suivant sa capacité d'adaptation. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette orchidée, consultez le forum en ligne afin d'obtenir plus d'informations.

Plantation de la Céphalanthère de damas

Cette orchidée préférera une exposition mi-ombragée. La phase de floraison de cette orchidée va débuter en mai et finir en juin. Cette orchidée produira à ce moment-là de belles fleurs de couleur blanche. Cette orchidée perd son feuillage en période hivernale, son feuillage est dit caduc.

Notre climat convient parfaitement à la céphalanthère de damas, qui peut passer la période hivernale dehors. Il faudra placer la céphalanthère de damas dans un sol limoneux dont le pH sera alcalin. Une terre sèche est préférable pour cette orchidée, qui va avoir besoin d'un arrosage modéré.

Entretien de la Céphalanthère de damas

La céphalanthère de damas peut vivre plusieurs années, moyennant quelques attentions puisqu'il s'agit d'une orchidée vivace.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

libero Praesent at diam non ut Phasellus Donec massa venenatis