Céphalanthère à feuilles étroites

Cephalanthera longifolia

La céphalanthère à feuilles étroites appartient à la famille des Orchidaceae. C'est une orchidée que l'on classe dans le genre Cephalanthera (Céphalanthère).

La céphalanthère à feuilles étroites a besoin d'apports spécifiques, en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette orchidée, rendez-vous sur le forum associé afin d'obtenir des informations supplémentaires.

Plantation de la Céphalanthère à feuilles étroites

En situation mi-ombragée, la céphalanthère à feuilles étroites est une orchidée qui s'épanouit au mieux. Elle produira une floraison de fleurs blanches à partir d'avril, et ceci jusqu'en juin. Les feuilles de cette plante dont le nom latin est Cephalanthera longifolia sont caduques.

Notre climat convient tout à fait à la céphalanthère à feuilles étroites, qui peut même passer la période hivernale dehors. Un sol limoneux au pH neutre sera parfait pour cette orchidée. Une terre sèche est recommandée pour cette orchidée, qui va en outre avoir besoin d'un arrosage moyen.

Entretien de la Céphalanthère à feuilles étroites

La céphalanthère à feuilles étroites est un spécimen de plante vivace, vous pourrez en profiter durant des années.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

commodo id Nullam venenatis, neque. libero.