Céphalanthère rouge

Cephalanthera rubra

De la famille botanique des Orchidaceae, la céphalanthère rouge appartient au genre Cephalanthera (Céphalanthère).

Comme pour toute plante, sa croissance se fera selon différents critères qui sont déterminants pour sa survie. La céphalanthère rouge a des besoins en eau, en engrais ou en lumière bien précis. Si vous ne trouvez pas de renseignements clairs sur les consignes d'entretien, n'hésitez surtout pas à poser des questions sur le forum.

Plantation de la Céphalanthère rouge

Dans un coin mi-ombragé, la céphalanthère rouge s'épanouit au mieux. Avant de pouvoir découvrir les fleurs violettes de la céphalanthère rouge, il vous faudra patienter jusqu'en mai, qui représente normalement le début de la floraison. Celle-ci durera jusqu'au mois de juillet. Cette orchidée, que l'on nomme également Cephalanthera rubra, est une plante à feuillage caduc, elle perd de ce fait son feuillage pendant l'hiver.

Notre climat convient très bien à la céphalanthère rouge, qui pourra même rester dehors durant la saison hivernale. Un sol limoneux et argileux avec un pH alcalin convient parfaitement à cette orchidée. Un sol sec est préconisé pour cette orchidée, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien de la Céphalanthère rouge

La céphalanthère rouge peut vivre plusieurs années, si on l'entretient convenablement. C'est en effet une orchidée vivace.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, argileux

Donec et, ut commodo Aliquam Phasellus consequat. ante. quis, vel, pulvinar