Cierge du pérou

Cereus hildmannianus

De la famille des Cactaceae, le cierge du pérou appartient au genre Cereus.

Que ce soit pour le type d'engrais le plus approprié, ses besoins en lumière ou ses apports en eau, le cierge du pérou est une plante qui requiert un entretien particulier. Le cas échéant, ce cactus n'aura pas une croissance normale. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Plantation du Cierge du pérou

Un emplacement ensoleillé est parfait pour la croissance du cierge du pérou. Avant de pouvoir admirer les fleurs blanches et jaunes du cierge du pérou, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois de mai. En effet, ce mois marque normalement le commencement de la phase de floraison. Vous pourrez par la suite en profiter jusqu'en juin. Ce cactus, qui se nomme également Cereus hildmannianus, possède un feuillage persistant.

Craignant le froid, le cierge du pérou ne résistera pas à des températures négatives. Pour procurer un milieu qui convient, il faudra disposer le cierge du pérou dans une terre au pH acide, neutre ou alcalin. Une terre sèche est préconisée pour ce cactus, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser rarement.

Entretien du Cierge du pérou

Ayant une période de végétation qui dure plusieurs années, le cierge du pérou pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

Pas de données

ut ut massa mattis Nullam risus. Aenean Praesent consectetur consequat.