Cierge du pérou

Cereus repandus

Le cierge du pérou fait partie de la famille des Cactaceae. C'est un cactus que l'on classifie dans le genre Cereus.

Le cierge du pérou a besoin d'apports spécifiques, en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'exposition, de la terre, ou de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir ce cactus, n'hésitez pas à consulter le forum associé afin d'obtenir plus d'informations.

Plantation du Cierge du pérou

Une place ensoleillée se révèle parfaite pour l'épanouissement du cierge du pérou. Sa floraison va commencer en mai et prendre fin en septembre. Ce cactus produira à ce moment-là de magnifiques fleurs de couleur blanche, rose et violette. Les feuilles persistantes de Cereus repandus (son nom savant) seront visibles même durant la saison hivernale.

Le cierge du pérou ne survivra pas à des températures trop basses. C'est un cactus craignant vraiment la saison froide. Le cierge du pérou se développera mieux dans un sol dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Ce cactus aura besoin d'une terre sèche ou drainée et d'un arrosage ponctuel si vous désirez lui offrir un environnement parfait.

Entretien du Cierge du pérou

Le cierge du pérou a la capacité de vivre des années, si on l'entretient bien puisqu'il s'agit effectivement d'un cactus vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

Pas de données

Praesent suscipit Phasellus libero. mattis ut sed id, at in dolor