Cereus validus

Cereus validus est un spécimen du genre Cereus appartenant à la famille des Cactaceae.

Qu'il s'agisse des apports en eau, du type de substrat le plus adéquat ou de ses besoins en lumière, Cereus validus doit être l'objet d'attentions particulières. Il doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, ce cactus n'aura pas une croissance normale. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Plantation de Cereus validus

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé se révèle idéal pour le plein épanouissement de Cereus validus. Afin de pouvoir découvrir les très belles fleurs violettes, roses et blanches qui ornent Cereus validus, il faudra savoir patienter jusqu'en mai, qui correspond d'habitude au commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera en juin. Ce cactus disposant d'un feuillage persistant, il ne perdra donc jamais ses feuilles.

La rigueur de notre climat en période hivernale et les températures en dessous de zéro ne conviennent absolument pas à Cereus validus. Une terre sèche est préconisée pour ce cactus, qui va avoir besoin d'un apport faible en eau.

Entretien de Cereus validus

Grâce à sa période de végétation qui dure plusieurs années, Cereus validus pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

Pas de données

vel, mi, odio risus libero commodo leo. id elementum mattis