Galant de nuit

Cestrum nocturnum

De la famille botanique des Solanaceae, le galant de nuit appartient au genre Cestrum.

Que ce soit pour le type de terre le plus approprié, son arrosage ou ses besoins en lumière, le galant de nuit doit être l'objet d'attentions particulières. Sans ces nutriments essentiels, le développement de cet arbuste ne sera pas complet. Posez sans hésiter vos questions sur le forum s'il vous faut des informations complémentaires.

Plantation du Galant de nuit

Le galant de nuit aimera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Afin de pouvoir admirer les belles fleurs vert qui ornent le galant de nuit, il sera nécessaire de faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'en juillet. En effet, ce moment représente d'ordinaire le commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en décembre. Cet arbuste, que l'on appelle aussi Cestrum nocturnum, est un végétal sempervirent.

Le galant de nuit ne survivra pas si les températures sont négatives. C'est un arbuste particulièrement sensible au froid. Il faudra placer le galant de nuit dans une terre sableuse et limoneuse dont le pH sera neutre. Il lui faudra de même un apport en eau moyen, ainsi qu'une terre drainée.

Entretien du Galant de nuit

Le galant de nuit peut vivre des années, si on l'entretient convenablement puisque c'est en effet un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

sit libero. consequat. vulputate, risus leo. tempus