Cyprès de lawson

Chamaecyparis lawsoniana

De la famille botanique des Cupressaceae, le cyprès de lawson est un spécimen du genre Chamaecyparis (Faux cyprès).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, ses apports en eau ou le type de terre le plus approprié, le cyprès de lawson est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien spécifique. Sans ces nutriments indispensables, le développement de cet arbre ne se fera pas de façon optimale. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Faux cyprès

Plantation du Cyprès de lawson

Cet arbre va préférer un emplacement ayant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa phase de floraison va commencer en mars et s'achever en avril. Grâce à cet arbre, vous pourrez admirer de belles fleurs jaunes. Le feuillage persistant de Chamaecyparis lawsoniana perdurera tout au long de l'année.

Le cyprès de lawson ne craint pas particulièrement le froid et parvient ainsi à s’épanouir sans aucun souci sous nos latitudes. Le cyprès de lawson requiert un sol limoneux, caillouteux, sableux et argileux. Prenez également garde au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Une terre sèche ou drainée est nécessaire pour cet arbre, qu'il sera aussi nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien du Cyprès de lawson

Le cyprès de lawson a la capacité de vivre des années, si on l'entretient bien puisqu'il s'agit effectivement d'un arbre vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux, sableux, argileux

ante. Sed ipsum consequat. ultricies tristique commodo at elit. mattis ut risus.