Camomille romaine

Chamaemelum nobile

Au sein de la famille des Asteraceae, la camomille romaine est un spécimen du genre Chamaemelum.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance repose sur divers paramètres qui sont essentiels pour sa survie. La camomille romaine a besoin de lumière, d'eau ou d'engrais en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser vos questions sur le site.

Plantation de la Camomille romaine

Une plante vivace comme la camomille romaine va apprécier une place ensoleillée et mi-ombragée. Sa floraison va s'étendre de juin à septembre. Grâce à cette plante vivace, vous pourrez admirer de superbes fleurs de couleur blanche. Chamaemelum nobile est le nom savant de cette plante qui perd ses feuilles une fois par an.

La camomille romaine ne craint pas le froid et peut par conséquent pousser sans aucun souci chez nous. Pour planter la camomille romaine, il faudra une terre sableuse et limoneuse dont le pH sera neutre ou alcalin. Un sol drainé ou sec est conseillé pour cette plante vivace, qu'il faudra arroser ponctuellement.

Entretien de la Camomille romaine

La camomille romaine a la capacité de vivre des années, avec quelques efforts. Il s'agit en effet d'une plante vivace vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces de Chamaemelum

dolor diam venenatis, Aliquam vulputate, non Donec at dolor.