Ansérine à épis

Chenopodium botrys

De la famille botanique des Chenopodiaceae, l'ansérine à épis est une plante annuelle appartenant au genre Chenopodium (Chénopode).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur différents paramètres décisifs pour son développement. L'ansérine à épis a besoin d'eau, d'engrais ou de lumière en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation de l'Ansérine à épis

Tout convient à cette plante annuelle : en adoptant l'ansérine à épis, vous ne risquez pas d'impair sur l’exposition parfaite. La période de floraison de cette plante annuelle va débuter au mois de juillet pour s'achever en octobre. Cette plante annuelle, Chenopodium botrys en latin, est une plante caduque, ce qui signifie que son feuillage tombe durant l'hiver.

L'ansérine à épis s'adapte très bien à nos latitudes et pourra passer la saison hivernale dehors. Il sera nécessaire de planter l'ansérine à épis dans un sol sableux, limoneux et argileux ayant un pH neutre ou alcalin. Un sol humide ou drainé est préférable pour cette plante annuelle, qui va par ailleurs avoir besoin d'un arrosage modéré.

mi, pulvinar Phasellus justo id efficitur.