Chimaphile en ombelle

Chimaphila umbellata

La chimaphile en ombelle est un spécimen du genre Chimaphila qui appartient à la famille des Ericaceae.

Que ce soit concernant son arrosage, ses besoins en lumière ou le type d'engrais le plus adéquat, la chimaphile en ombelle doit faire l'objet d'attentions particulières. Sans ces nutriments essentiels, cette plante vivace n'aura pas une croissance optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Chimaphile en ombelle

Dans un emplacement mi-ombragé, la chimaphile en ombelle est une plante vivace qui s'épanouit au mieux. Avant de pouvoir admirer les fleurs roses de la chimaphile en ombelle, il faudra patienter jusqu'en juin, qui représente le début de la floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'en août. Cette plante vivace, qui se nomme Chimaphila umbellata en latin, appartient aux plantes sempervirentes c'est-à-dire à feuillage persistant. Cela signifie que ses feuilles ne tomberont pas durant la saison froide.

La chimaphile en ombelle s'accommode très bien de nos latitudes, elle peut même passer la saison hivernale à l'extérieur. La chimaphile en ombelle aura une croissance optimale dans un sol limoneux et sableux. Attention également au pH qui doit être acide ou neutre. Afin de pouvoir garantir l'épanouissement de la chimaphile en ombelle, il sera capital de l'arroser modérément.

Entretien de la Chimaphile en ombelle

La chimaphile en ombelle est une plante vivace, vous pourrez de ce fait en profiter durant des années.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

Les autres espèces de Chimaphila

dolor Donec dapibus adipiscing accumsan non tristique