Chicorée endive

Cichorium endivia

La chicorée endive appartient au genre Cichorium (Chicorée) et fait partie de la famille des Asteraceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur différents critères déterminants pour son développement. La chicorée endive a de ce fait des besoins en engrais, en lumière ou en eau très spécifiques. N'hésitez pas à poser des questions sur le site si vous ne trouvez pas d'information spécifique en ce qui concerne les consignes d'entretien.

Entretien du genre Chicorée

Plantation de la Chicorée endive

Un emplacement ensoleillé se révèle parfait pour le plein épanouissement de la chicorée endive. Pour pouvoir découvrir les splendides fleurs bleues de la chicorée endive, il vous faudra patienter jusqu'au mois de juillet. En effet, ce moment marque normalement le commencement de la période de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre.

La chicorée endive s'acclimate tout à fait chez nous, ce qui permet à cette plante potagère d'affronter la période hivernale. La chicorée endive aura besoin d'un sol limoneux et sableux pour avoir une croissance optimale. Prenez aussi garde au pH qui doit être alcalin ou neutre. Il lui faudra par ailleurs un apport en eau moyen et une terre drainée, pour satisfaire ses besoins.

Entretien de la Chicorée endive

Appartenant aux plantes vivaces, la chicorée endive va pouvoir vivre des années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

Les autres espèces de Chicorée

ut Praesent elit. ut neque. et, tempus pulvinar consequat.