Cannelier de ceylan

Cinnamomum verum

Le cannelier de ceylan est un spécimen du genre Cinnamomum appartenant à la famille des Lauraceae.

Que ce soit pour ses apports en eau, ses besoins en lumière ou le type de substrat le plus adéquat, le cannelier de ceylan doit faire l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments indispensables, cet arbre ne s'épanouira pas complètement. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Plantation du Cannelier de ceylan

Dans un emplacement ensoleillé et mi-ombragé, le cannelier de ceylan se développe au mieux. Afin de pouvoir contempler les belles fleurs jaunes du cannelier de ceylan, vous devrez patienter jusqu'en novembre, qui correspond au début de la floraison. Celle-ci durera jusqu'au mois de décembre. Les feuilles persistantes de Cinnamomum verum (le nom latin de cet arbre) resteront vertes tout au long de l'année.

Il faudra protéger le cannelier de ceylan si les températures tombent en dessous de zéro. Le cannelier de ceylan a besoin d'un sol sableux, limoneux et argileux pour s'épanouir de façon optimale. Faites néanmoins attention au pH qui doit être acide ou neutre. Planter cet arbre dans un sol humide ou drainé et penser à un arrosage fréquent vous donnera l'occasion de lui offrir un cadre optimal.

Entretien du Cannelier de ceylan

Le cannelier de ceylan peut vivre des années, si on l'entretient correctement puisque c'est effectivement un arbre vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Cinnamomum

tristique et, libero odio Phasellus suscipit Curabitur vulputate,