Cirse laineux

Cirsium eriophorum

De la famille botanique des Asteraceae, le cirse laineux est une plante verte appartenant au genre Cirsium (Cirse).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type de terre le plus approprié ou des apports en eau, le cirse laineux doit être l'objet d'attentions particulières. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, le développement de cette plante verte ne sera pas optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Cirse

Plantation du Cirse laineux

Pour sa croissance, cette plante verte préférera un emplacement ensoleillé. Afin de pouvoir contempler les fleurs roses du cirse laineux, il sera nécessaire de faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'en juillet. En effet, ce mois marque le commencement de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'août. Cirsium eriophorum est le nom latin de cette plante dont les feuilles tombent au cours de la période hivernale.

Le cirse laineux ne craint pas les basses températures et arrive en conséquence à s’épanouir aisément chez nous. Pour planter le cirse laineux, il faudra un sol limoneux, sableux et argileux dont le pH sera neutre ou alcalin.

velit, ultricies ut et, amet, Aenean justo consequat. mattis elementum