Cirse des marais

Cirsium palustre

Le cirse des marais appartient à la famille des Asteraceae, plante qui se classe dans le genre Cirsium (Cirse).

Que ce soit concernant son arrosage, ses besoins en lumière ou le type de substrat le plus approprié, le cirse des marais doit être l'objet d'attentions particulières. Le cas échéant, le développement de ne se fera pas de manière complète. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Cirse

Plantation du Cirse des marais

comme le cirse des marais va apprécier un emplacement présentant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir découvrir les fleurs violettes du cirse des marais, il sera nécessaire de patienter jusqu'en juillet. En effet, ce moment représente habituellement le début de la floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois de septembre. Cette plante dont le nom latin est Cirsium palustre est caduque.

Nos climats conviennent tout à fait au cirse des marais, qui pourra rester dehors pendant la saison hivernale. Le cirse des marais pourra se développer dans un sol argileux, sableux et limoneux. Prenez cependant garde au pH, il faut qu'il soit neutre ou acide. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, devra qui plus est bénéficier d'un apport important en eau.

amet, Donec elit. sem, Praesent Aenean elementum Sed ante. libero dolor.