Ciste de crète

Cistus creticus

De la famille des Cistaceae, la ciste de crète fait partie du genre Cistus (Ciste).

Comme pour toute plante, sa croissance va dépendre de différents critères qui sont décisifs pour son développement. La ciste de crète a ainsi des besoins en lumière, en eau ou en engrais bien spécifiques. Posez des questions sur le site si vous ne trouvez pas d'information claire concernant les consignes d'entretien.

Plantation de la Ciste de crète

En situation ensoleillée, la ciste de crète s'épanouit au mieux. Pour les personnes qui aiment les fleurs de la ciste de crète, c'est en juin que vous aurez la possibilité de les contempler. Le feuillage persistant de Cistus creticus (son nom latin) sera présent même pendant l'hiver.

Il faudra absolument mettre la ciste de crète à l’abri si les températures deviennent négatives. La ciste de crète aura besoin d'un sol sableux, argileux et limoneux pour croître au mieux. Prenez toutefois garde au pH, il faut que ce dernier soit neutre, acide ou alcalin. Planter cet arbuste dans une terre sèche ou drainée et veiller à un arrosage ponctuel permettra de lui assurer un environnement parfait.

Entretien de la Ciste de crète

La ciste de crète peut vivre durant des années, si on l'entretient correctement puisqu'il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, argileux, limoneux

ut id sit nec adipiscing consectetur eget