Bergamotier

Citrus bergamia

De la famille botanique des Rutaceae, le bergamotier fait partie du genre Citrus.

De la même manière que pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur différents paramètres qui sont absolument essentiels pour sa survie. Le bergamotier a besoin d'eau, de lumière ou d'engrais en quantité suffisante. Posez vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Citrus

Plantation du Bergamotier

Pour cet arbuste fruitier, optez pour une exposition ensoleillée. La floraison de cet arbuste fruitier commence en juillet et prend fin en septembre. Grâce à cet arbuste fruitier, vous allez pouvoir contempler de belles fleurs blanches. Le feuillage persistant de Citrus bergamia (son nom savant) perdurera même en saison froide.

Sa sensibilité au froid ne permet pas au bergamotier de résister au gel. Un sol sableux, humifère et limoneux au pH acide ou neutre convient très bien à cet arbuste fruitier. Il sera de même capital de l'arroser fréquemment. En outre, il lui faudra une terre drainée.

Entretien du Bergamotier

Le bergamotier a une espérance de vie relativement longue, moyennant certains soins puisque c'est en effet un arbuste fruitier vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, humifère, limoneux

venenatis Donec at efficitur. dolor Aliquam