Combava

Citrus hystrix

Le combava est un arbre fruitier qui appartient au genre Citrus et fait partie de la famille des Rutaceae.

Le combava possède des besoins spécifiques, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes en ce qui concerne les soins à apporter à cet arbre fruitier, allez sur le forum en ligne afin d'avoir des renseignements additionnels.

Entretien du genre Citrus

Plantation du Combava

Avec cet arbre fruitier, optez pour un emplacement ayant une exposition ensoleillée. Pour contempler les fleurs blanches qui ornent le combava, il sera nécessaire de patienter jusqu'en mars, qui représente normalement le début de la floraison. Celle-ci prendra fin en mai. Cet arbre fruitier, qui s'appelle Citrus hystrix en latin, appartient aux plantes à feuilles persistantes. Cela signifie que son feuillage ne tombera pas pendant la saison froide.

Le combava est un arbre fruitier sensible au froid, qui ne survivra pas si les températures se révèlent négatives. Une terre sableuse et limoneuse au pH acide conviendra tout à fait à cet arbre fruitier. Il lui faudra aussi un apport en eau moyen ou important et une terre drainée ou humide.

Entretien du Combava

Le combava a la capacité de vivre plusieurs années, si on l'entretient convenablement. En effet, c'est un arbre fruitier vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

Sed accumsan mattis commodo id, amet, fringilla venenatis, in tempus mattis libero