Citronnier doux

Citrus limetta

Faisant partie de la famille des Rutaceae, le citronnier doux est un arbuste fruitier appartenant au genre Citrus.

De même que pour toute plante, sa croissance repose sur différents paramètres déterminants pour sa conservation. Le citronnier doux a de ce fait des besoins en eau, en engrais ou en lumière très spécifiques. N'hésitez surtout pas à poser des questions sur le site si vous ne trouvez pas de renseignements précis sur les consignes d'entretien.

Entretien du genre Citrus

Plantation du Citronnier doux

Un arbuste fruitier comme le citronnier doux va apprécier un emplacement ensoleillé. Avant de pouvoir admirer les superbes fleurs blanches qui ornent le citronnier doux, il vous faudra faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'au mois de février. En effet, ce moment marque habituellement le début de la phase de floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'en mai. Cet arbuste fruitier, Citrus limetta en latin, dispose d'un feuillage persistant.

La rudesse de notre climat en période hivernale et les températures inférieures à 0°C peuvent être catastrophiques pour le citronnier doux. Le citronnier doux a une meilleure croissance dans un sol sableux et limoneux. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser fréquemment.

Entretien du Citronnier doux

Le citronnier doux est une plante vivace, il est possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

ut vulputate, quis, dolor. Nullam elementum