Pamplemoussier

Citrus maxima

Du genre Citrus, le pamplemoussier appartient à la famille des Rutaceae.

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur plusieurs critères cruciaux pour sa survie. Le pamplemoussier a besoin d'apports en lumière, en eau ou en terre bien précis. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Citrus

Plantation du Pamplemoussier

Dans un emplacement ensoleillé et mi-ombragé, le pamplemoussier s'épanouit particulièrement bien. La floraison de cet arbre fruitier s'étendra d'avril à mai. Cet arbre fruitier donnera la possibilité d'admirer de belles fleurs de couleur blanche. Cet arbre fruitier, que l'on connait aussi sous le nom de Citrus maxima, est un végétal à feuilles persistantes.

Le pamplemoussier est un arbre fruitier sensible au froid, qui ne survivra pas si les températures sont trop basses. Le pamplemoussier se développe de manière optimale dans une terre sableuse et limoneuse. Planter cet arbre fruitier dans une terre drainée ou humide et penser à un arrosage fréquent vous permet de lui offrir un environnement adéquat.

Entretien du Pamplemoussier

Le pamplemoussier a une espérance de vie assez longue, si on l'entretient correctement. C'est effectivement un arbre fruitier vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

Sed diam non Phasellus ut id Nullam consectetur commodo pulvinar