Calamondin

Citrus mitis

Appartenant à la famille des Rutaceae, le calamondin est un arbuste que l'on classe dans le genre Citrus.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, ses apports en eau ou le type d'engrais le plus adéquat, le calamondin doit faire l'objet d'attentions spéciales. Il doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, la croissance de cet arbuste ne se fera pas de manière optimale. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Citrus

Plantation du Calamondin

Pour son développement, cet arbuste présentera une vraie préférence pour un emplacement avec une exposition ensoleillée. Pour admirer les très jolies fleurs blanches qui ornent le calamondin, il faudra vous armer de patience jusqu'en février. En effet, ce mois correspond d'habitude au début de la floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois de juin. Cet arbuste, dont le nom latin est Citrus mitis, appartient aux végétaux à feuilles persistantes. Ainsi, ses feuilles ne tomberont pas en saison froide.

Sa sensibilité aux températures hivernales ne permettra pas au calamondin de supporter le gel. Il sera nécessaire de planter le calamondin dans un sol sableux dont le pH sera neutre ou acide. Cet arbuste aura besoin d'un apport en eau moyen et d'un sol drainé si vous souhaitez lui garantir un environnement parfait.

Entretien du Calamondin

Le calamondin étant une plante vivace, il est possible de la conserver pendant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux

suscipit sem, ut efficitur. libero. eleifend felis ut neque. nunc dolor Donec