Mandarinier

Citrus reticulata

De la famille des Rutaceae, le mandarinier est un spécimen qui fait partie du genre Citrus.

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance dépend de plusieurs paramètres cruciaux pour son développement. Le mandarinier a besoin de lumière, d'engrais ou d'eau en quantité suffisante. Posez vos questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Citrus

Plantation du Mandarinier

Pour sa croissance, cet arbuste fruitier va préférer un emplacement ensoleillé. Sa phase de floraison va s'étendre de mars à juin. Cet arbuste fruitier donnera la chance d'admirer de superbes fleurs blanches. Cet arbuste fruitier, qui porte le nom latin de Citrus reticulata, est un spécimen de plante à feuilles persistantes. Ainsi, ses feuilles ne tomberont pas au cours de l'automne.

Le froid n'est certainement pas l'ami du mandarinier. Il ne supportera pas les gelées. Le mandarinier requiert une terre sableuse, limoneuse et argileuse pour se développer correctement. Attention néanmoins au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Un sol drainé est recommandé pour cet arbuste fruitier, qu'il faudra aussi arroser modérément.

Entretien du Mandarinier

Le mandarinier étant une plante vivace, il est possible de la garder pendant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Aenean non nunc libero. elementum amet,