Oranger

Citrus sinensis

De la famille botanique des Rutaceae, l'oranger se classifie dans le genre Citrus.

L'oranger exige des apports particuliers, en eau, au niveau du substrat, de l'exposition, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes concernant l'entretien de cet arbuste fruitier, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne pour trouver des informations complémentaires.

Entretien du genre Citrus

Plantation de l'Oranger

En situation ensoleillée, l'oranger s'épanouit particulièrement bien. La floraison de cet arbuste fruitier démarre en mars et se termine en mai. Grâce à cet arbuste fruitier, vous pourrez admirer de superbes fleurs de couleur blanche. Cet arbuste fruitier, qui se nomme Citrus sinensis en latin, est une plante sempervirente c'est-à-dire à feuilles persistantes. Cela veut dire qu'il conservera son feuillage au cours de l'hiver.

L'oranger ne survivra pas si les températures sont négatives. C'est un arbuste fruitier craignant particulièrement l'hiver. Une terre sableuse, limoneuse et humifère ayant un pH acide ou neutre conviendra très bien à cet arbuste fruitier. Un sol drainé est préconisé pour cet arbuste fruitier, qu'il sera aussi nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de l'Oranger

L'oranger peut vivre plusieurs années, si on l'entretient bien. Il s'agit en effet d'un arbuste fruitier vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, humifère

in ipsum elit. dictum adipiscing at luctus