Citronnier épineux

Citrus trifoliata

Faisant partie de la famille des Rutaceae, le citronnier épineux appartient au genre Citrus.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance repose sur plusieurs critères qui sont cruciaux pour sa survie. Le citronnier épineux a des besoins en lumière, en eau ou en engrais bien précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Entretien du genre Citrus

Plantation du Citronnier épineux

Le citronnier épineux appréciera un emplacement ensoleillé. Pour enfin découvrir les fleurs blanches du citronnier épineux, il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience jusqu'au mois de février. En effet, ce moment marque normalement le commencement de la période de floraison. Celle-ci continuera jusqu'au mois de mai. C'est un arbuste qui renouvelle son feuillage au cours de l'hiver, son feuillage est dit caduc.

Le citronnier épineux s'acclimate parfaitement chez nous, ce qui lui permet de faire face aux températures glaciales. Pour planter le citronnier épineux, il faudra un sol sableux, argileux, limoneux et caillouteux dont le pH sera acide, neutre ou alcalin. Pour répondre à ses besoins de manière convenable, il faudra l'arroser modérément.

Entretien du Citronnier épineux

Étant une plante vivace, le citronnier épineux pourra vivre plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, argileux, limoneux, caillouteux

vel, libero mattis justo consectetur felis commodo at