Clématite florida

Clematis florida

La clématite florida est un spécimen du genre Clematis (Clématite) appartenant à la famille des Ranunculaceae.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance va dépendre de divers paramètres cruciaux pour son épanouissement. La clématite florida a des besoins en terre, en lumière ou en eau très précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le forum.

Plantation de la Clématite florida

Une plante vivace comme la clématite florida va particulièrement apprécier un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Pour admirer les superbes fleurs blanches, jaunes et violettes qui ornent la clématite florida, il vous faudra faire preuve de patience jusqu'en juin, qui représente le commencement de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin en août. C'est une plante vivace qui a pour caractéristique de perdre son feuillage en période hivernale, son feuillage est donc caduc.

La clématite florida ne craint pas le froid et peut donc s’épanouir facilement sous notre climat. La clématite florida pourra s'épanouir dans un sol sableux, limoneux et humifère. Attention toutefois au pH, il faut qu'il soit neutre. Pour pouvoir garantir son épanouissement, il faudra l'arroser modérément.

facilisis at commodo libero libero. ante. suscipit